BALCON URBAIN VÉGÉTALISÉ
appartement - bordeaux (33)

L’achat de cet appartement a été conditionné par l’aménagement du balcon. En effet, situé au cœur d’un nouveau quartier actif, le vis à vis était le principal défaut. 

OBJECTIFS :

  • Limiter le vis à vis 
  • Apporter de la végétation
  • Avoir un espace détente et un espace repas
  • Créer des rangements pour le petit outillage de jardin et les appareils électriques type plancha et friteuse
  • Sécuriser les aménagements pour le chat (qu’il ne puisse pas sauter sur les rebords du garde corps).

Pour cela, des aménagements en bois sur mesure ont été imaginés, le tout en DIY. Sur un côté, une jardinière a été créée pour y intégrer des bambous. Sur la longueur, un banc 3 en 1 (banc/jardinière/rangements) a été réalisé. Son dossier a été conçu comme une jardinière dans laquelle des treillis ont été insérés afin d’y intégrer des plantes grimpantes qui limitent le vis à vis de manière naturelle. Une table pliante est rangée sur un des côtés afin de pouvoir l’utiliser pour les repas en extérieur. Sur l’autre côté, un meuble en bois a été créé. Il sert de « coffrage » à un meuble d’extérieur de rangement étanche (le balcon n’étant pas couvert) et acheté dans le commerce pour l’intégrer parfaitement dans le décor.

De l’éclairage d’appoint a aussi été intégré dans le bois des jardinières de bambous et du meuble de rangement en supplément de l’éclairage général (insuffisant) prévu à la construction de la résidence. 

Enfin, un gazon synthétique vient apporter la touche finale de verdure.

Ainsi, ce balcon est devenu un cocon végétalisé urbain où il est bon de se détendre et de profiter des beaux jours !

PROJET RÉALISÉ

maj decoration decoratrice interieur exterieur bordeaux amenagement petit balcon urbain vegetalise 3d sketchup 4maj decoration decoratrice bordeaux projet exterieur balcon urbain vegetalise 50/50

PROJET 3D

PROJET AVANT

Fermer le menu
×