Aménagement et décoration d'une salle d'eau
appartement - bordeaux (33)

A l’origine, cette pièce d’eau était une salle de bain sombre qui paraissait petite et confinée. Le mobilier choisi était trop imposant et non adapté à la taille de la pièce.

En plus de l’installation d’une douche, l’objectif était d’agrandir visuellement la pièce en lui apportant plus de clarté et plus d’espace à travers des couleurs lumineuses, une meilleure circulation et un mobilier adapté, le tout avec un entretien facile.

Pour cela, nous avons opté pour un carrelage rectangulaire blanc satiné et le jaune « Sudbury Yellow » de chez Farrow and Ball qui apporte relief, couleur et lumière tout en douceur. Le carrelage effet carreau de ciment à motifs noirs et blancs permet d’apporter graphisme, relief et profondeur à la pièce en délimitant visuellement l’espace douche. Il permet également de jouer avec les niches créées dans un soucis de facilité d’entretien, d’épuration et donc d’agrandissement de l’espace.

Le meuble vasque a été choisi dans un coloris effet chêne blanchi afin d’apporter de la chaleur et de la douceur dans cette salle d’eau graphique. Les poignées et les bandes en métal noir viennent en rappel du carrelage graphique et de la paroi de douche.
Enfin, le situé à gauche de l’entrée a été créé sur mesure afin d’ajouter du rangement et d’y intégrer la machine à laver. Nous l’avonspeint de la même couleur que les murs dans un soucis d’intégration et de dissimulation. 

PROJET RÉALISÉ

PROJET 3D

PROJET AVANT

Fermer le menu
×